Célestine Chepson est une fée gourmande qui doit son identité aux différentes passions de sa créatrice, Valérie.
Le prénom Célestine, c’est d’abord le souhait d’utiliser un prénom ancien pour évoquer le travail dans la tradition de l’artisanat, les recettes de grand-mère, l’utilisation d’ingrédients sains et naturels.
Célestine, c’est une pierre que Valérie a ramené de son voyage à Madagascar. Évoquons le dessin animé »Ernest et Célestine » pour traverser son passage professionnel comme monteuse en cinéma, notamment dans l’univers du dessin animé avec sa participation au film »Les triplettes de Belleville »
La Célestine est une pièce que l’on trouvait sur d’anciens voiliers et Valérie aime naviguer.
Enfin, la Célestine est utilisée dans l’industrie sucrière pour assouplir la mélasse. –
Habitant à Malonne, au lieu-dit du Chepson, il lui a semblé tout naturel de donner ce nom à sa fée gourmande.
EN CUISINE…
- Les farines proviennent des Moulins de Statte
- Le sucre de canne Itaja vient d’une coopérative brésilienne, il est équitable en plusd’être d’origine biologique. Tout comme la majorité des chocolats utilisés
- Les fruits secs sont d’origine européenneDes collaborations bio, éthiques et prioritairement locales, des valeurs de la charte de Célestine Chepson.
- Les agrumes bio utilisées dans les biscuits et pâtisseries de Célestine Chepson proviennent d’une coopérative sicilienne
- Les mélanges d’épices sont réalisés par Maïté dont vous trouverez le stand sur la salon ValérianeValérie ramene la vanille qu’elle utilise de Tahaa, en Polynésie.Les fraises, framboises, rhubarbe, pommes, cassis, prunes, figues, noix… Utilisés dans les douceurs de Célestine Chepson proviennent prioritairement de son jardin !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.