Dans un article récent de Trends-Tendance (15/06/2023), il apparaît que le marché du bio retrouve sa vigueur en 2023 et se positionne comme l’avenir de l’alimentation durable. Ekivrac et d’autres magasins spécialisés montrent une dynamique positive et confirment que le marché du bio possède un potentiel de croissance considérable.
La prise de conscience croissante de l’importance de la santé et de la durabilité alimentaire, ainsi que les enjeux climatiques, renforce cette tendance.
Pour Géraud Strens, fondateur d’Ekivrac, les magasins bio spécialisés offrent de nombreux avantages. L’inflation est limitée grâce à un approvisionnement direct en produits locaux et en vrac. De plus, les relations directes avec les producteurs permettent de proposer des produits de qualité à des prix compétitifs, notamment dans les fruits et légumes. Enfin, l’absence d’emballage est également un atout majeur.
Ces facteurs contribuent à réduire sensiblement l’écart de prix avec les produits conventionnels des supermarchés, qui connaissent eux une véritable explosion !
En 2023, Ekivrac a connu une reprise de la fréquentation et une hausse des ventes, avec une augmentation de 10% de sa base de clientèle depuis le début de l’année. Les mesures d’optimisation des coûts (notamment énergétiques) et l’ajustement des assortiments ont permis aux magasins de maintenir des prix justes, tout en étant plus compétitifs que jamais face à la hausse considérable des prix en supermarchés.
Et cela, c’est tout bénéfice, pour les producteurs, les clients et pour la planète !
Lien vers l’article complet Trends-Tendance: https://trends.levif.be/a-la-une/developpement-durable/le-marche-du-bio-na-pas-dit-son-dernier-mot-infographies/
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.